mercredi 14 septembre 2016

JE VEUX DESSINER

Bonjour,

Votre enfant vous demande t'il : " Maman tu peux me montrer comment on dessine ....?"


Illustrateur: Mélusine Allirol
Edition: Lito
Pages: 16 pages
Age: 4 ans


Après avoir découvert ces livres ma fille me répond: 
"Mais c'est facile maman tu as vu je sais le faire toute seule et en plus je peux recommencer comme je veux.. "


Effectivement les pages sont plastifiées et le feutre effaçable est souvent apprécié des enfants.


Pour les dessins dans le livre les animaux de la ferme, votre enfant va pourvoir apprendre de manière assez simple de dessiner un coq, un canard, une vache , un cochon, un lapin, un mouton et un cheval. 

Pour les animaux de la mer, il dessinera un poisson, une baleine, une tortue, un dauphin, une méduse, un crabe, un requin. 

Pour la méthode, sur la page de droite l'enfant peut découvrir les différentes étapes afin d'arriver au dessin final. Les étapes sont numérotés et les dessins a effectuer sont en gras ce qui permet de bien observer les détails à effectuer. 


Sur la page de gauche , est illustré en arrière plan un fond correspondant au dessin. 
Par exemple, pour dessiner le lapin on peut voir un champ de carottes. 
Un côté vraiment ludique et très appréciable.


En fin de cahier nous avons deux doubles pages avec une mise en scène. L'enfant sachant maintenant dessiner pourra montrer ses dessins. 



Des livres vraiment bien pour les enfants et surtout très appréciés de ma fille. Elle a une préférence pour le livre sur les animaux de la ferme.

Vous trouverez également dans la même collection les animaux de la savane.

Merci aux éditions Lito



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire