vendredi 17 novembre 2017

MA VIE EN SMILEY : AU SECOURS OU PAS

A. Kalicky



Edition: Les dragons d'or

14.1x20.5 cm
216 pages









Cher humain du futur,
Toi qui tiens mon oeuvre entre les mains, viens vite me délivrer de cet enfer! Tu ne devineras jamais où je suis actuellement...En colo! Moi , le grand Maxime Cropin, en colonie de vacances! Mes parents m'y ont inscrit sous prétexte de "responsabilisation" Je suis sans jeux vidéo, sans chips au vinaigre et surtout, sans amis!
Je m'ennuie tellement que je suis obligé de 'faire semblant" de m'amuser et de participer aux activités!
Malgré tout, mes colocs sont vraiment super, Clara est plutôt jolie et il y a ce mystérieux journal ....
Tu verras, mon carnet témoin sera la preuve irréfutable du calvaire qui m'attend ces deux semaines de colo ... ou pas !

AVIS ****

C'est l'histoire de Maxime 13 ans désespéré par le fait que ses parents l'ait envoyé deux semaines en colonies de vacances.En effet, il passait ses journées devant les jeux vidéos.
Au début ce fut l'horreur pour lui mais au fur et à mesure des jours qui passent, l'évolution ne sera pas comme il l'avait imaginé...


Le livre est divisé en plusieurs chapitres qui représente à chaque fois une journée de colonie. Il se présente un peu comme un journal intime avec des smileys, des émoticônes, des ratures, des abréviations....

Un beau livre à découvrir pour les jeunes adolescents....




Merci


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire