mercredi 28 novembre 2018

Les chevaliers des gringoles: Les menhirs maudits T1







Erwan Ji _ Papaya

Edition Nathan

9-13 ans

224 pages





Un Chevalier des Gringoles fait face à ses peurs (même quand il a carrément trop le vertige)
Bientôt, je participerai à un duel sur les Menhirs maudits. Si vous connaissez pas, c'est juste la course la plus dangereuse du monde. Tout ça parce qu'au collège de Cayou-des-Gringoles, un humain terrifiant m'a pris en grippe. C'est fou, non ?
Comme diraient les humains, c'est la vie. Et comme on le dirait en zombi, Hjjlhhggllrfv. Traduction : « Euh, ça me paraît risqué, quand même, et j'ai un peu peur de faire dans mon pantalon. »


Mon avis : ***

Une nouvelle série d’aventures pour les ados avec un monde original plein d’humour !!

Wesley vient d’emménager avec sa famille zombie sur l’île de Cayou-des-Gringoles, terre de légendes et de mystères ! Le jeune zombie va entrer au collège et y côtoyer des humains dont il ne comprend pas toujours les coutumes… Certains vont devenir des amis mais d’autres vont tenter de l’ennuyer et lui lancer un défi sur les Menhirs maudits !

Un premier tome très réussi dans un univers original et haut en couleurs !
On découvre une famille zombie pas comme les autres qui tente de vivre avec les humains…
Aventures et humour sont au rendez-vous !

Les illustrations sont très jolies et pleines de couleurs !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire