vendredi 22 juillet 2016

JE DESSINE PAS A PAS


Voici une très bonne idée de la part des éditions Usborne.

Il s'agit d'une valisette de petit format ( 21 x 16 cm) qui contient 3 livres pour apprendre a dessiner ainsi qu'un petit carnet  avec des feuilles vierges afin que l'enfant puisse dessiner facilement.
Bien pratique pour partir en vacance ou encore pour emmener lors d'une sortie au restaurant pour les faire patienter.


Je vais maintenant vous parler des trois petits livrets:

  • Je dessine pas à pas
  • Je dessine pas à pas : les animaux
  • Je dessine pas à pas : les personnages


Auteur: Fiona Watt
Illustrateur: Candice Whatmore
Edition: Usborne
Age: 4 ans

Dans ces livres, on te montre étape par étape comment dessiner. Les étapes sont claires et faite de façon assez simple avec des triangles , carrés , cercles.... ( des modèles facilement accessibles pour les enfants ) .
Une part importante  de la page est consacrée pour que l'enfant puissent lui- même essaye de reproduire les dessins.

Sur certaines pages des livres il y a des alternatives qui sont proposés afin de varier les dessins .


Des livres vraiment adapter aux enfants qui veulent devenir de petits artistes sans les décourager. Ils vont se surprendre eu même. 


Dans le livre je dessine pas à pas, les dessins sont d'ordre général on peut trouver des arbres, des maisons, des oiseaux, une fleur, une ville, une maison, un château, un bateau ou encore un dinosaure.




Le livre je dessine pas à pas les animaux et les personnages sont plus spécifiques à chaque catégorie. 

Pour les animaux, on retrouve l'hippopotame, le chien, le chat , le suricate, le blaireau, le renard, la tortue ou encore la kangourou, le koala et le hérisson.



Pour les personnages, on trouve le pirate, le magicien, le super héros, le clown, le chevalier, le patineur, le basketteur ou encore les différentes expressions du visage.




Merci aux éditions Usborne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire