mercredi 3 février 2016

MON PREMIER LIVRE PIANO


Dès 3 ans
Auteur: Sam Taplin
Illustrateur: Rachel Green

Bonjour à tous,

Mon blog était en attente pendant quelques temps...Je vous parle donc d'un livre musical qui est souvent apprécier par les enfants.

En effet, ma fille en raffole depuis qu'elle l'a vu. Il est attractif de part ces couleurs sur les touches du piano. Eh oui , cela aide beaucoup les plus jeunes à apprendre les couleurs mais aussi à pouvoir reproduire une mélodie.




A l'intérieur de ce livre, ce trouve plusieurs comptines avec les partitions. L'avantage est qu'elle ne représente pas les vrai note mais les couleurs. Ma fille essaie donc de reproduire en suivant le modèle.


Plusieurs mélodies sont comprises telles Ode à la joie, Au clair de la lune, Dans la ferme de Mathurin, Ah! Vous dirai-je maman.....



Le plus du livre est le bouton on off a l'arrière du livre qui permet une économie d'énergie..

Un grand merci aux éditions Usborne.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire