jeudi 28 avril 2016

Mes premières questions

Bonjour,

Le temps étant pluvieux chez nous en ce moment , on consacre beaucoup de temps aux livres...
Je vais vous en présenter deux.



D'où vient la pluie?
Comment poussent les fleurs?
Katie Daynes
Edition Usborne
12 pages
Collections: Mes premières questions

Ce sont des livres qui traitent des questions que presque tous les enfants se posent en particulier ma fille qui aime beaucoup découvrir et se pose toujours pleins de questions.

Côté esthétique du livre il est vraiment bien conçu, les pages sont épaisses, les illustrations sont vraiment chouettes et le plus il y a des rabats pour encore découvrir des réponses aux questions plus avancés.

Prenons le livre D'où vient la pluie, les grandes questions sont quand l'arc-en-ciel apparaît -il?, quelle est la température du soleil?, d'où vient le vent?, d'où viennent les éclairs....
Chaque double page traite une question. A l'intérieur sont posés encore d'autres questions et pour avoir la réponse l'enfant doit soulever le rabat. Par exemple pour le thème de l'arc en ciel les questions posés sur les rabats sont de quoi est fait un arc en ciel? puis-je toucher un arc-en-ciel? tous les arc-en-ciel ont -ils les mêmes bandes?












Je trouve que les questions et les réponses sont vraiment adaptés à l'enfant qui est plein dans l'âge de la découverte.


Pour le second livre Comment pousse les fleurs? Ma fille a eu un coup de cœur  surtout par rapport aux illustrations elle les trouve vraiment.













Ce sont des livres de découvertes pour les enfants curieux...



Merci Usborne



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire