samedi 13 juillet 2019

Menteur, quel menteur !






Hubert Ben Kemoun

Nathan Editions

 112 pages








Alvin est tétanisé : la maîtresse a convié son père à venir parler de son travail devant la classe. Sauf que son père n'est pas pompier ou justicier ! Il est jardinier, et c'est la honte... Et s'il disait à ses camarades que ce n'est pas son vrai travail, mais seulement une couverture ? Qu'en fait il écrit en secret des paroles de chansons pour des chanteurs hyper célèbres et qu'il est même doublure de cinéma ? Juste un tout petit mensonge...


Mon avis : ****

Un beau roman sur les émotions, l’apprentissage de la vie, la honte, la colère, la confiance en soi…

Un roman dans lequel une jeune garçon craint que son papa ne soit pas assez brillant pour les autres et qui pour arranger cela va faire un gros mensonge. 

Alvin et ses camarades voient leurs parents invités en classe pour parler de leur métier. Le père de Frioul fait un carton complet car il est pompier et il paraît tellement cool aux yeux des garçons de la classe et surtout d’Alvin.

 Mais le jeune garçon s’inquiète ! Son père doit bientôt venir et il entretient les espaces verts de la ville. Un métier pas vraiment excitant et que ses camarades n’apprécieront pas… Alvin va donc inventer un gros mensonge…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire