vendredi 3 juin 2016

JUSTE AVANT LE BONHEUR

Auteur: Agnès Ledig
Edition: ¨Pocket
Genre: Romance
Pages: 327 p

SYNOPSIS:

Cela fait longtemps que Julie ne croit plus aux contes de fées. Caissière dans un supermarché, elle élève seule son petit Lulu, unique rayon de soleil d'une vie difficile. Pourtant, un jour particulièrement sombre, le destin va lui sourire. Emu par leur situation, un homme les invite dans sa maison du bord de mer, en Bretagne. Tant de générosité après des années de galère. Julie reste méfiante, elle n'a pas l'habitude. Mais pour Lulu, pour voir la mer et faire de châteaux de sable, elle pourrait bien saisir cette main qui se tend...

MON AVIS:

Après avoir beaucoup entendu parler de l'auteur et ayant déjà apprécier ses autres romans, je me suis laisser plonger dans "Juste avant le bonheur".

Il s'agit tout d'abord de Julie, une jeune mère qui tente de subsister en tant que caissière dans un supermarché. Son quotidien et très difficile en affrontant des clients impolis mais surtout un harcèlement moral de la part de son patron. Elle fait tout cela pour Ludovic, son petit garçon de trois ans. Un beau jour, elle fait la rencontre de Paul, un cinquantenaire ayant été quitté par sa femme. Il s'agit d'un personnage généreux qui va l'a prendre sous son aile, la guider jusqu'à lui proposer un voyage au bord de la mer en compagnie de son fils Ludovic mais également en présence de Jérôme, le fils de Paul. Celui - ci est veuf depuis peu, médecin de campagne qui est sur le point de craquer. Il a grandement besoin de s'évader, de se changer les idées pour mieux se reconstruire. Elle accepte cette proposition non pas pour elle mais plutôt pour son fils Ludovic qui n'a pas encore eu la chance de pouvoir partir en vacances.
La deuxième partie du roman est plus triste suite à l’événement qui va bouleversé les personnages. Je vous laisse donc découvrir la suite de l'histoire.

Agnès Ledig a une écriture fluide, simple qui nous entraîne au fil des pages à vivre différentes émotions: le rire, la joie mais aussi des moments beaucoup plus triste. Malgré le côté dramatique de l'histoire, l'auteur arrive à trouver les mots justes avec simplicité.

Pour conclure, "Juste avant le bonheut" est un livre absolument magnifique, une histoire de vie qui nous rappelle que celle-ci n'est pas toujours rose...
Un très beau roman que je vous conseille.


2 commentaires:

  1. Il est dans mon panier priceminister j'ai hâte de le valider er de me le procurer

    RépondreSupprimer