Auteur: Kirsteeen Robson
Illustrateur: Stephen Cartwright
Edition: Usborne
Page: 36 p
Age: 3 ans
Sortie: Juillet 2016
En compagnie de Julie et Marc et de tous les animaux de la ferme des Pommiers, les jeunes enfants développeront leurs capacités à compter, à observer et à manier un crayon.
En recevant ce livre ma fille me dit : " Super maman, tu as vu c'est Julie et Marc et il y a même Madame Dupré et Caramel!"
Eh oui elle à dans sa bibliothèque le grand livre des contes de la ferme qu'elle apprécie beaucoup. Il s'agit du coup des même personnage.
Petite parenthèse pour parler de ce livre. Il s'agit d'un livre qui comprend beaucoup de petites histoires avec des animaux de la ferme. Des histoires faciles à comprendre pour les enfants et de grandes illustrations attirent leur observation. C'est un livre que ma fille aime regarder seul ou alors elle vient pour demander de lire l'histoire.
Pour les touts petits il y a la possibilité de lire uniquement l'écriture du haut, cela est suffisant pour comprendre les illustrations.
Dans ce cahier on retrouve dans chaque double page une scène différente: à la ferme, dans les prés, dans le potager, fleurs et papillons, le verger, au bord de l'eau ou encore dans la neige...
Sur chaque double page , les illustrations représentent le thème et on peut trouver divers exercices:
- pour approfondir la dextérité: repasser sur les pointillés
- apprendre les chiffre et à compter: relier les points, trouver un nombre d'éléments indiqués...
- développer le sens de l'observation: labyrinthe, jeux des erreurs, chercher les animaux
Ce livre permet aussi d'acquérir une bonne manipulation du crayon car il est fourni avec un feutre effaçable. Les pages sont plastifiées ce qui permet d'effacer si l'enfant s'est trompé ou encore pour recommencer les exercices ultérieurement.
Un livre rempli d'activités d'apprentissage qui se font sous la forme de jeux. Souvent apprécier des enfants.
Un livre que ma fille aime beaucoup.
Un livre que ma fille aime beaucoup.
Merci aux éditions Usborne
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire