dimanche 17 juillet 2016

LA FEE BAGUETTE


Auteur: Fanny Joly
Illustrateur: Marianne Barcillon
Collection: La fée baguette
Edition: Lito
Pages: 32 p.
Age: 3 ans et +
Sortie: Juin 2016



Félicité , l'héroïne principale de l'histoire est une petite fille qui vit rue du Croissant de Lune, dans une boulangerie avec son papa et sa maman.
C'est une fille qui est hors du commun, loin d'être la même que toutes ses copines. Elle allie magie , fantaisie, c'est une fée!
Elle découvre qu'elle a des talents notamment lorsqu'un croûton de pain se met à clignoter. Elle a donc des pouvoirs magiques en prononçant la phrase suivante: "cric, crac, croc, je craque et je croque..." Tout devient alors possible.



La fée Baguette visite Paris: Cric, crac, croc, je craque et je croque: croûton, encore un peu de Paris s'te plaît !

Félicité s'ennuie dans la boulangerie quand tout à coup tante Philomène apparu et lui proposa de l'emmener visiter Paris. Un petit coup de magie grâce à sa formule magique et la voilà partie en direction de la capitale. Elle visitera la tour Eiffel, Montmartre, les ponts de la Seine ou encore la Joconde et le Louvre. Mais Félicité ne veut pas rentrer à la maison et voici qu'en prononçant sa formule magique.....


La fée Baguette remplace la maîtresse. Cric, crac, croc, je craque et je croque: croûton, que Féligomme devienne la meilleure des maîtresses !

Ce matin , la maîtresse, madame LaGomme est de fort mauvaise humeur: elle a égaré ses lunettes. Parmi les chercher en dehors de la classe c'est au tour de Félicité avec ses pouvoirs magiques de jouer à la maîtresse...Elle devient donc Madame Féligomme. Aux élèves de faire un peu de mathématiques, puis une dictée, du dessin et enfin de la gymnastique...
Et tout ça dans la bonne humeur avec Féligomme.


Il s'agit d'une belle collection pour les enfants surtout pour les petites filles car l'héroïne à des pouvoirs magiques...Voilà que ma fille après avoir écouter les livres joue également à la fée mais elle prend sa baguette magique.

Merci aux éditions Lito




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire