samedi 4 février 2017

LE VILAIN PETIT CANARD ( OU PRESQUE)




René Gouichoux _ René Saillard

Edition Nathan

32 pages

Dès 6 ans








La presque véritable histoire du vilain petit canard: Omar Canard vient de déménager et découvre sa nouvelle école. Mais le petit garçon a bien du mal à se faire des amis. Les autres enfants jouent au foot, lui préfère la danse classique.
Un soir, en rentrant de l'école, il passe près du lac et voit pour la première fois des cygnes, les majestueux animaux lui inspirent une chorégraphie sur le lac. Omar en est sûr, en le voyant danser ses camarades de classe vont enfin l'accepter!



Avis ****


Un bel album avec une belle image de couverture.

Une série que je viens de découvrir et qui me plaît beaucoup. Il s'agit de réécriture très originales des contes de fées! Les contes sont écrits avec des situations ou l'on trouve des enfants vivent des instants similaires.

De plus ces livres peuvent être lu à deux: les parents ou l'adulte lit le texte et l'enfant peut lire les paroles des personnages dans les bulles.

Pour moi ce fut un vrai coup de coeur.




On peut également trouver dans la même série: Cendrillon ( ou presque)


Sandy n'a qu'une passion, le foot. Elle voudrait se rendre au championnat de l'Académie, mais deux vilaines sœurs l'empêchent de s'y rendre. Sandy n'a pas de crampons. Heureusement, la bonne fée bibliothécaire veille sur elle.









Merci


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire